24 rue Childebert 69002 LYON | 337 chemin de l'Orme 69280 MARCY L'ÉTOILE
04 82 53 72 00
contact@carre-rg.fr

Courtier d’assurances : quel intérêt pour les professionnels ?

[one_half]
[one_third]



[/one_third]
[two_third_last]

[/two_third_last]
[clear]
[one_third]
Nadia Kalah

[/one_third]
[two_third_last]

Un article de Nadia Kalah
[/two_third_last]
[clear]
[/one_half]
[one_half_last]

Liens utiles

[custom_list style= »list-11″]

[/custom_list]

[/one_half_last]


[one_half]



[/one_half]
[one_half_last]
Nadia Kalah Un article de Nadia Kalah
[/one_half_last]


Compagnie d’assurance, agent général, internet, banque et autres structures ou encore courtier d’assurances, la cartographie du milieu de l’assurance est complexe et donnerait le tournis à n’importe quel boyscout élevé en forêt. Le courtier, c’est un peu votre couteau suisse : Nadia Kalah, du cabinet AstRisk fait le point.

Le courtier d’assurances : kézako ?

La grosse différence entre le courtier d’assurances et les autres acteurs du milieu c’est que, lui, il travaille pour vous ! Son intérêt ne réside pas dans le fait que vous preniez tel ou tel contrat d’assurance ou que vous souscriviez 15 fois le même ; en effet, le courtier va chercher pour vous les contrats dont vous avez besoin au moment où vous en avez besoin, et les moins chers possibles évidemment.

Le courtier d’assurances : un majordome lié à la gestion de vos assurances

Le courtier d’assurances est donc un peu votre boussole. Mais quel est son intérêt par rapport à un comparateur sur le net ? Si vous trouvez un comparateur qui vous trouve le contrat le plus adapté, le moins cher, qui gère toute la paperasse, qui gère vos sinistres, qui appelle la compagnie pour hurler quand vous êtes mécontent et qui en prime, vous offre un café dès que vous venez le voir, envoyez-le -moi, je serais curieuse de l’examiner. De plus, aucun comparateur ne prendra le temps, régulièrement, de mettre le nez dans votre dossier pour vérifier que les contrats sont plus adaptés et s’il n’y en aurait pas des plus intéressants récemment arrivés sur le marché. Un majordome, vous dis-je.

Le courtier d’assurances : des intérêts communs avec son client

Pour résumer, entre vos vies personnelle comme professionnelle, vous n’avez pas de temps à perdre à éplucher des conditions générales, analyser des franchises, des carences, des plafonds, l’âge du capitaine et autres joyeusetés. Ca tombe bien, le courtier d’assurances le fait pour vous ; et comme il veut collaborer avec vous, c’est plutôt dans son intérêt de vous faire réaliser le plus d’économies possibles. Alors, quand est-ce qu’on prend rendez-vous ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*