LYON | MARCY L'ÉTOILE
04 82 53 72 00
contact@carre-rg.fr

Achat d’un logo : méthode de comptabilisation

[one_half]
[one_third]



[/one_third]
[two_third_last]

[/two_third_last]
[clear]
[one_third]
Jérémy Renchy

[/one_third]
[two_third_last]

Un article de Jérémy Renchy
[/two_third_last]
[clear]
[/one_half]
[one_half_last]

Liens utiles

[custom_list style=”list-11″]

[/custom_list]

[/one_half_last]


Vous créez votre entreprise et pour cela vous faîtes certainement appel à un graphiste ou une agence web pour la conception d’un logo, pour créer votre marque en quelques sortes. Mais alors peut-on lisser les charges engagées par le biais de l’amortissement ? Comment comptabiliser l’achat d’un logo ? Dans quel compte d’immobilisation enregistrer l’achat d’un logo ? Carré RG fait le point.

Activation des frais liés à l’achat d’un logo ?

Lorsque votre entreprise n’achète pas une marque en tant que telle, mais est à l’origine de sa création, l’ensemble des dépenses doit être comptabilisé en charge.

[message type=”warning”]Comptabilisation de l’achat d’un logo : l’achat d’un logo doit être comptabilisé en charge obligatoirement. [/message]

Toutefois, il est à noter que l’activation des dépenses d’achat de marque et leur amortissement est possible.

Les conséquences de l’enregistrement en charge de l’achat d’un logo ?

Ainsi, tout achat d’un logo sera obligatoirement enregistré comptablement en charge. Ce qui veut dire que la totalité de la facture sera déduite de votre résultat de l’année en cours. Cette comptabilisation peut être avantageuse pour une entreprise qui souhaite baisser son imposition. Toutefois, pour une société qui cherche à présenter des états comptables convaincants, la comptabilisation de l’achat d’un logo en charge, peut avoir des conséquences importantes, selon le montant de la prestation. .

Le principe d’amortissement du logo aurait permis de lisser la charge sur plusieurs années. Mais l’administration fiscale en a décidé autrement..

3 Responses

  1. […] Tweeter !function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?'http':'https';if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+'://platform.twitter.com/widgets.js';fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, 'script', 'twitter-wjs'); Un article de Jérémy Renchy […]

  2. Avatar Camille dit :

    Merci beaucoup pour ces informations qui vont m’être très utiles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez