24 rue Childebert 69002 LYON | 337 chemin de l'Orme 69280 MARCY L'ÉTOILE
04 82 53 72 00
contact@carre-rg.fr

17/05/2015 – Quand la Chine finance les projets Indiens pour 22 Mds

Les deux pays les plus peuplés du monde officialisent la pérennité de leurs accords commerciaux.

 
1 – LE CONTEXTE
2 – L’ARTICLE
3 – LA RÉACTION

LE CONTEXTE
Le commerce annuel entre les deux pays les plus peuplés du monde totalise quelque 70 milliards de dollars, un montant qui cache un déficit commercial de plus de 38 milliards de dollars pour l’Inde. De nouveaux accords commerciaux ont été trouvé.

[message type=”custom” width=”100%” start_color=”#F2F2F2″ end_color=”#F2F2F2″ border=”#F2F2F2″ color=”#384466″]

L’ARTICLE

Morceaux choisis

« L’Inde et la Chine ont signé aujourd’hui à Shanghai 21 accords commerciaux et de coopération, représentant un montant total de 22 milliards de dollars, en présence du premier ministre indien Narendra Modi.

“Oeuvrons ensemble dans notre intérêt commun. L’Inde est prête à faire des affaires (ici)”, a déclaré Modi, qui effectue sa première visite officielle en Chine, en quête de financements pour améliorer les infrastructures de l’Inde.
Ces accords concernent notamment le secteur bancaire, celui des télécoms, de l’énergie solaire, de la sidérurgie, une centrale thermique, des infrastructures portuaires, le secteur cinématographique, ou encore une zone de développement industriel. Concrètement, il s’agit principalement de financements, par des banques chinoises, de projets en Inde.

Source : Le Figaro.
[/message]

LA RÉACTION de Jérémy Renchy
Ces accords vont permettre à la Chine d’asseoir un peu plus son emprise économique sur l’ensemble des pays de la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez