
Dans certaines professions, des dépenses sont nécessaires afin d’équiper les salariés. Des déductions pour les vêtements de travail sont donc autorisées. Que faut-il entendre par « vêtements de travail » ? Les costumes sont-ils déductibles?
Les règles de déduction
Les vêtements de travail peuvent être déductibles du bénéfice imposable uniquement s’ils sont engagés dans l’intérêt de l’entreprise ou spécifiques à son activité. Les achats doivent être prouvés ; il faut donc conserver les factures.
Les vêtements déductibles
Parmi les vêtements déductibles, on peut relever notamment les robes des avocats, les vêtements de chantier pour les ouvriers, les combinaisons pour les moniteurs de ski ou bien des vêtements achetés par l’entreprise dans le but de servir d’uniformes pour le personnel (exemple : blouse, polos floqués, etc.).
Les vêtements non déductibles
Ne sont pas déductibles les vêtements ‘civils’ pouvant être portés tous les jours et qui n’ont aucun intérêt spécifique dans l’activité de l’entreprise. Ainsi, les robes de soirée, les costumes ou encore les cravates ne sont pas déductibles.
One Response
Merci pour cet article qui m’a permis d’apprendre beaucoup de choses concernant la défiscalisation des vêtements de travail.
Merci.