24 rue Childebert 69002 LYON | 337 chemin de l'Orme 69280 MARCY L'ÉTOILE
04 82 53 72 00
contact@carre-rg.fr

Restaurateurs, commerçants : pouvez vous accepter les titres-restaurant ?

Vous êtes restaurateur, traiteur, gérant d’un salon de thé ou encore commerçant dans la vente de produits de bouche… comment savoir si vous pouvez accepter les titres-restaurant et comment procéder ? Carré RG, expert comptable à Lyon, fait le point.
Les restaurateurs
Que vous fassiez de la restauration traditionnelle, rapide ou encore dans un hôtel restaurant, vous pouvez accépter les titres-restaurant dans la mesure où vous avez eu l’accord du CNTR, qui se charge de vérifier votre activité. Pour cela, il est nécessaire de constituer un dossier restaurateur.
Les non-restaurateurs
L’acceptation des titres-restaurant est ouverte aux autres professions, notamment les charcutiers, boulangers, traiteurs et autres commerçants distribuant des produits alimentaires sous 2 conditions :
– Vendre à titre habituel et au détail, au moins 6 mois par an, des préparations alimentaires immédiatement consommables ;
– Avoir obtenu un agrément administratif de la part de la CNTR
Il est nécessaire de constituer un dossier non restaurateur

[message type=”warning”]Pour rappel, il est interdit de rendre la monnaie sur la valeur d’un titre restaurant.

 

One Response

  1. […] Tweeter !function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?'http':'https';if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+'://platform.twitter.com/widgets.js';fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, 'script', 'twitter-wjs'); […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez