LYON | MARCY L'ÉTOILE
04 82 53 72 00
contact@carre-rg.fr

Votre communication d’entreprise sur Internet

[one_half]
[one_third]



[/one_third]
[two_third_last]

[/two_third_last]
[clear]
[one_third]
Jérémy Renchy

[/one_third]
[two_third_last]

Un article de Jérémy Renchy
[/two_third_last]
[clear]
[/one_half]
[one_half_last]

Liens utiles

[custom_list style=”list-11″]

[/custom_list]

[/one_half_last]


Internet est une révolution. 92% des français se connectent sur la toile, il s’agit du média le plus influent. Aujourd’hui, il est indispensable que les entreprises fassent de la communication sur le web. Il faut réussir à donner une visibilité au site, cibler son trafic, améliorer ses performances et fidéliser l’audience.

Tenir un blog d’entreprise

Tenir un blog d’entreprise permet de développer une nouvelle forme de communication. Le blog va vous permettre de communiquer sur votre entreprise, sur votre savoir-faire, sur vos connaissances et sur votre environnement. De plus, cela peut être efficace afin de soigner l’image de l’entreprise. Il est important d’être visible sur la toile, cela permet à des clients potentiels de vous trouver. Vous êtes plus accessibles. La prise de contact par Internet est souvent efficace (formulaire ou téléphone). Vous allez pouvoir créer un dialogue avec vos clients ainsi que promouvoir vos produits, vos services ou vos offres. De plus, vous allez pouvoir parler librement de votre entreprise (nouveautés, actualités, offres…). Dans tous les cas, votre blog vous permettra d’avoir des retours qu’ils soient positifs ou négatifs.

Utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux professionnels

L’utilisation des réseaux sociaux professionnels vous permet de mettre en relation des personnes voulant développer leur carnet d’adresse au niveau professionnel. Viadeo et LinkeIn sont les plus connus. Ce sont des sites payants mais très utiles pour une entreprise.

Les réseaux sociaux généralistes

Les réseaux sociaux généralistes tels que Facebook ou Twitter permettent une propagation et une présence gratuite sur la toile. Le contenu des réseaux sociaux sont indexés par les moteurs de recherche, principalement par Google ce qui vous permettra de gagner en trafic sur votre site corporate. L’utilisation de Twitter par exemple donnera une image de votre entreprise active et moderne. YouTube est également recommandé si vous avez des vidéos (présentation de votre entreprise, de vos offres, challenges, etc…).

Utiliser le guide participatif les-horaires.fr

Ce guide permettra aux internautes de se renseigner sur les horaires de votre entreprise mais aussi un plan d’accès, des photos et un lien vers votre site web. Les-horaires.fr vous permettra d’augmenter votre visibilité de par sa forte audience.

Cartes géographiques en ligne : localiser votre entreprise

Vous pouvez utiliser les services de cartes et itinéraires en ligne comme Google Maps, ViaMichelin et Mappy.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez